Ma copine Soraya (Partie I)

Samedi dernier je revenais de chez ma copine Soraya, épuisée, mais surtout très contrariée à cause de l’expérience que je venais d’y vivre. Contrariée au point de ne pas avoir salué mon frère ainé qui jouait aux jeux vidéo avec son ami Sébastien dans le salon. J’avais hâte de me retrouver seule dans ma chambre pour pleurer sur mon sort et réfléchir à la décision que je devais prendre tout en sachant que, quel que puisse être mon choix, j’allais souffrir.

Je venais de vivre la pire journée de ma vie.

Comme chaque samedi, je m’étais faite jolie pour me rendre chez Soraya. Prétextant que j’y allais pour travailler les mathématiques, je partais chercher des solutions à mes problèmes.

Impatiente de quitter cette maison où je me sentais si seule et si triste depuis que mon père n’y vivait plus (après son divorce d’avec ma mère), je partis en laissant ma chambre dans un grand désordre.

*

*  *

*

Arrivée chez Soraya, je trouvais la porte ouverte et la maison déserte. Je me rendis directement dans sa chambre, étant sûre qu’elle y était, en train de m’attendre. Je poussais la porte, et là ce fut le choc. Un tel choc que mes jambes se mirent à trembler. Un violent vertige ma saisit mais je restais là à regarder sans avoir la force de réagir.

Sans pouvoir m’expliquer quoi que ce soit, je me suis enfuie. Fuir cette maison. Tout le long du chemin du retour j’essayais de comprendre ce que je venais de voir. Avais-je rêvé ? Non, malheureusement ce n’était  pas un rêve. Peut -être même que je venais de me réveiller. Peut être avais-je rêvé tout le temps de ce rayon de soleil que m’apportait Soraya depuis le divorce de mes parents.

*

*  *

*

Arrivée chez moi, je dévalais les marches d’escalier et je poussais brutalement la porte de ma chambre. Cela fit sursauter ma mère qui laissa tomber mon journal intime, qu’elle tenait dans ses mains. Nos yeux se croisèrent le temps d’une fraction de seconde puis elle se baissa pour le ramasser.

« Oh non ! Il ne manquait plus que ça. »

A suivre …

The following two tabs change content below.
Alexandro Christi Nicolas

Alexandro Christi Nicolas

Blogueur chez Entremeslignes
Je suis un jeune Haïtien vivant en Haïti. Étudiant en Patrimoine et Tourisme et en Communication Sociale, je travaille depuis près de dix ans dans le domaine de la Communication. Animateur de télévision et de radio, je suis aussi un passionné de lecture et d’écriture.
Alexandro Christi Nicolas

Derniers articles parAlexandro Christi Nicolas (voir tous)

10 thoughts on “Ma copine Soraya (Partie I)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *